A qui offrir les dragées naissance ?
Si vous ne souhaitez pas faire une cérémonie officielle pour la naissance de votre bébé et que vous préférez, par exemple, organiser un petit repas ou même, recevoir les gens individuellement chez vous après votre retour de la maternité, les dragees naissance sont une bonne façon de marquer cet évènement et de remercier les personnes qui se sont déplacées.
Si certains de vos proches ne peuvent pas venir car ils habitent trop loin, envoyez leur quelques dragées naissance dans un ballotin bien emballé. Ils apprécieront le geste à coup sûr.
De même, toutes les personnes qui vous ont offert un cadeau de naissance se doivent de recevoir une petite boite de dragees naissance en retour.
Quand offrir les dragées naissance ?
Vous pouvez préparer un ballotin de dragees naissance par personne à l'avance et même les amener à la maternité. Ainsi, dans les jours qui suivent l'accouchement, quand vous aurez des visiteurs, vous pourrez leur donner les confiseries en main propre.
Vous avez aussi la possibilité de leur offrir une dragee naissance ou plusieurs à grignoter sur place. Ils n'auront qu'à piocher dans une coupelle mise à disposition dans votre chambre à la clinique ou dans votre salon. Le mieux est quand même des petits contenants, car ils peuvent repartir avec chez eux et garder un souvenir.
Enfin, vous pouvez accompagner chaque faire-part de naissance d'une petite boite de dragées, le tout expédié dans un colis adapté au voyage par La Poste.
Comment les présenter ?
Je vous ai déjà donné quelques indications sur la façon de présenter et d'offrir les dragées naissance. Il existe en fait une multitude de contenants différents et de possibilité de combinaison de couleurs.
Voici quelques exemples :
Vous avez prévu un mini costume de marin pour votre bébé lors de cette célébration ? Alors prenez des dragées naissance blanches et bleu outre-mer.
Les dragées naissance étant là pour célébrer la venue au monde d'un bébé, les contenants et la décoration doivent rappeler le monde enfantin.
Comme la célébration d'une naissance est un évènement laïque, il faut éviter les contenants à dragées naissance et les décorations qui rappellent la religion. Ceux-ci sont à réserver au baptême.
N'importe quelle boite à dragées naissance conçue pour le baptême peut convenir pour la célébration d'une naissance, tant qu'il n'y a pas de référence religieuse.
Même si le bleu et le rose sont des couleurs traditionnelles pour les dragées naissance et les boîtes qui vont les contenir, vous pouvez très bien partir sur d'autres coloris.